Conseil des Imams

Le Conseil des Imams de l’UVAM a, comme mission, d’organiser et d’animer les activités cultuelles et fédérer les imams de toutes les associations membres.
Le Conseil des Imams est un organe consultatif à disposition des autres organes de l’UVAM pour toutes questions religieuses.

Règlement du Conseil consultatif des Imams

1. Par son inscription dans les statuts de l’UVAM et l’adoption du présent règlement par l’ADD de l’UVAM le Conseil des Imams de l’UVAM  est créé. Le Conseil des imams est de nature consultatif.

Rôles et responsabilités du conseil des imams

2. Le conseil des imams est la référence spirituelle et religieuse des organes de l’UVAM. Il peut donner son avis sur les affaires et décisions de l’UVAM de manière autonome ou sur demande du comité, du conseil de l’UVAM ou de l’ADD.

3. Le conseil des imams rédige un rapport à l’ADD de l’UVAM sur ses activités passées et futures.

Gestion et composition du conseil des imams

4. Le Conseil des imams est initialement composé d’un Imam officiel ou délégué des membres de l’UVAM. Le Conseil peut accepter des Imams et aumônier/es supplémentaires en son sein.

5. Le Conseil des imams est encouragé à inviter à ses séances des experts externes selon besoin.

6. Le Conseil des imams peut exclure un membre qui agit à l’encontre des intérêts et principes du Conseil des imams ou de l’UVAM. L’exclusion est valide immédiatement. Le membre exclu peut faire appel auprès du Conseil de l’UVAM qui tranchera.

7. Le conseil des imams peut délibérer valablement si au moins 50% plus un membre sont présents.

8. Le conseil des imams élit un coordinateur parmi ses membres qui est la personne de référence pour les organes de l’UVAM.

9. Le conseil des imams se réunit selon besoins mais au moins une fois par année.

10. Les décisions du Conseil des imams sont prises par consensus.

Pin It on Pinterest

Share This