Jobcoaching: un tremplin vers l’insertion socio-professionnelle

Approche du projet

Le coaching est une forme d’encadrement qui considère le demandeur d’emploi, en tant qu’expert de sa propre vie personnelle et professionnelle. Chaque participant dans ce projet est créatif, plein de ressources et forme un tout.

A partir de ces bases fondamentales, la responsabilité du jobcoach est de:

  • Découvrir, clarifier et s’aligner sur ce que la personne souhaite accomplir.
  • Encourager la personne à l’auto-découverte.
  • Obtenir des solutions et stratégies générées par la personne concernée.
  • Définir la responsabilité du demandeur d’emploi.

L’encadrement professionnel est un partenariat continu qui permet aux jeunes de produire des résultats satisfaisants dans leurs vies personnelles et professionnelles. A travers le processus d’encadrement, les jeunes approfondissent leurs connaissances, améliorent leurs performances et valorisent leur qualité de vie.

L’accompagnement professionnel est un partenariat continu qui permet aux jeunes de produire des résultats satisfaisants dans leurs vies personnelles et professionnelles. A travers ce processus, les jeunes approfondissent leurs connaissances, améliorent leurs performances et valorisent leur qualité de vie.

But du projet

Le projet Jobcoaching: un tremplin vers l’insertion socio-professionnelle vise à accompagner un certain nombre de jeunes gens en situation de précarité sociale, ayant du mal à s’insérer sur le marché de l’emploi dans le Canton de Vaud. Par un accompagnement personnalisé grâce à deux coachs, les jeunes reprendront confiance en eux et pourront développer leurs compétences personnelles et professionnelles, afin de mieux (ré)intégrer le marché professionnel par l’obtention d’un apprentissage, d’un stage ou d’un emploi.

Objectifs

  • Accompagner 13 à 15 jeunes gens dans leur démarche d’insertion socio-professionnelle
  • Aider au placement d’au moins 10 jeunes gens sur le marché de l’emploi grâce à l’obtention d’un apprentissage, stage ou emploi

Inscription

Il est possible de s’inscrire directement auprès du coordinateur du projet.

M. Akbar Nour
Responsable des questions d’intégration à l’UVAM
akbarnour1012@gmail.com
+41 76 324 93 58

L’inscription est également possible en ligne, via le formulaire dédié.

Pin It on Pinterest

Share This