L’opportunité pour tout citoyen vaudois de rencontrer les musulmans vaudois.

La semaine des religions est un événement annuel attendu, qui donne l’occasion d’échanger sur le fait religieux, de faire connaissance les uns les autres.

En cette année 2017, elle aura lieu du 5 au 12 novembre.

Ces lieux de recueillement se réjouissent d’accueillir dans leurs espaces de cultes tous leurs concitoyens, de les découvrir et connaître la place qu’ils occupent au sein de la société vaudoise.

Pour l’UVAM, l’opportunité est donnée d’accueillir un public désireux de connaître les musulmans vaudois dans leurs différents centres vaudois.

Qui sont ces musulmans vivant dans notre canton? Que font-ils au sein de leurs centres ? Qui sont ces gens dont on parle tant dans les médias ? Sont-ils intégrés ? et, et… tant de questions et de questionnements légitimes.

Quoi de mieux que de se rencontrer, de se découvrir, de parler ouvertement de nos questionnements, de nos peurs, d’échanger nos points de vue et dépasser les préjugés ou les faux à priori.

Se rencontrer, échanger, oser la proximité, sont des opportunités de réponses que chaque citoyen devrait saisir pour se faire une idée par lui-même des réalités. Car seules, les réalités ont du poids.

La semaine des religions c’est aussi l’occasion de moments interreligieux où les différentes traditions se rassemblent pour parler ensemble du religieux sur des thèmes communs, lors de tables rondes.

Les centres de l’UVAM vous attendent nombreux pour partager et échanger dans la convivialité, la bonne humeur et le plaisir de la rencontre et de la connaissance mutuelle.

Portes ouvertes au centre culturel de Morges CMMM, à la nouvelle mosquée de Renens, à la fondation Al Hikma, au centre islamique de Prélaz, Al Boukhari, au centre socioculturel des musulmans de la Riviera, à l’association culturelle des musulmans de Payerne.

Le centre culturel musulman de Lausanne CCML propose une soirée rencontre sur le thème, «La spiritualité dans ma vie quotidienne. Tradition chrétienne, musulmane, bouddhique».

Portes ouvertes au Centre islamique de Prélaz – Al Boukhari, Av. de Sévery 2, Lausanne: Samedi 11 novembre dès 14h00

Pin It on Pinterest

Share This