Stop à l’islamophobie!

Avec d’autres associations, partis politiques et organisations de la communauté musulmane en Suisse, solidaritéS Vaud appelle à un rassemblement de protestation pour condamner la vandalisation du carré musulman du cimetière Lausanne qui a vu une douzaine de tombes musulmanes saccagées avec des inscriptions racistes et islamophobes.

Cet acte ignoble s’inscrit dans un climat de stigmatisation des personnes musulmanes. L’interdiction de la construction de minarets et l’initiative anti-burka en sont les expressions les plus récentes.

Nous ne nous laisserons pas diviser par le racisme !

Rassemblons-nous pour montrer notre solidarité avec les 30’000 musulman·e·s qui habitent dans le canton de Vaud et notre indignation vis-à-vis de la profanation des tombes du carré musulman du cimetière de Lausanne.

Appel de l’UVAM

L’UVAM encourage vivement à participer au rassemblement organisé par solidaritéS Vaud le mercredi 18 octobre à 18h Place de l’Europe.
L’UVAM prendra la parole en début de rassemblement.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Rassemblement organisé par:
Collectif VIVEDE LA LUMIERE A L’EXCELLENCEAmnesty International – UnilAFU – Association Féministe UNILGroupe Regards CritiquesDroit de rester pour tou.te.sJeunesse Socialiste VaudoiseParti Socialiste Vaudois,Pop Gauche En MouvementJeunes Vert-e-s vaudois-e-sLes Verts vaudoissolidaritéS Vaud

Pin It on Pinterest

Share This